• chapitre 1: la rentrée

    Le réveil sonne. J’entends quelqu'un monter, elle ouvre ma porte.

    ? : Debout, c’est le rentrée!!!!(dit-elle avec enthousiasme)       

    Je sursaute de mon lit, ouvre les yeux est là je vois ma mère.

    Moi : maman, rentre pas comme ça tu m’as fait peur ! -0-(note du narrateur [ndn] sa -0- veut dire que l’on baille)

    Ma mère : désolée, mais dépêche toi si tu ne veux pas être en retard !

    Elle part en refermant la porte.

    Je me présente, je m’appelle Rosie, j’ai 10 ans, et  je rentre au collège pour la première fois aujourd’hui, je vais en 6éme. J’ai le trac !!!

    Je me lève, est me dirige vers la salle de bains, je fais ma toilette, je m’habille. Je descends déjeuner (bien sur en regardant la télé).

    Quand j’ai fini je remonte, je vais dans la salle de bains, me brosse les dents, et je vais dans ma chambre, en réfléchissant.

    Moi (pensée) : j’ai trop le traque, je ne peux pas, il y aura plein de grand et puis tous le reste ! T-T (ndn : sa T-T veut dire pleur) je ne veux pas !!!!!!

    ……….5 minute plus tard..........

    Ma mère m’appelle. Je descends.

    Ma mère : tes prête ?

    Moi : non, je ne veux pas y aller.

    Ma mère : mais si aller, tu ne seras pas toute seul il y aura Mari, Maelys, Louisa et le reste

    Moi : mais maman j’ai peur

    Ma mère : allé on y va

    Moi : mais …

    Je n’ai même pas le temps de finir ma phrase que ma mère m’attrape par le bras et me traine jusqu'à la voiture.

    Je monte dans la voiture en regardant par la fenêtre.On arrive de plus en plus du collège.

    ……………………………………..10 minutes plus tard…………………………………

    On et arrivé, je souffle un bon coup et sort de la voiture, mes amies était tous là. Je l’ai rejoins.

    Maelys : tu es prête ?

    Moi :noooooooon !!!!!!

    Marie : j’adore tes nouveaux vêtements !

     

    Moi : merci                                  (me voici)

    chapitre 1: la rentrée

     

    Louisa : ils sont trop beaux

    Moi vous aussi vous êtes jolie

                    Dring

    La sonnerie sonne.On va faire un bisou à nos mères. Et on rentre. Il y avait beaucoup de gens. Avec les filles on reste ensemble. On remarque qu’il y a un troupeau de gens aux fenêtres du bâtiment. On si rapproche mais il y avait trop de monde on n’arrivait pas a passé, au bout d’un moment on trouve un chemin. On se dirige vers les fenêtres. On commence à lire. Je vois marquer mon nom et mon prénom, et aussi celui de Maelys, du coup on et dans la même classe. Je vais la voir

    Moi : cherche pas on et dans la même classe !

    Maelys :troooooop cooooool !!!!! ^0^ (ndn : ^0^ veut dire trop contente ou parfois [mais la c’est pas la cas] sa veut dire qu’on cri de joie)

    Louisa : on et pas dans la même classe, pas grave mais on reste toujours ensemble ?

    Moi : bah oui bien sur, banane !

    Maely : ou et Marie ?

    Louisa : regarder elle et la, mais elle parle a qui ?

    Moi : je sais p…..

    Et la un bruit de micro me coupent la parole.

    ? : Bonjour je suis le directeur de se collège. Je vous souhaite une bonne année ici et que si vous avez besoin d’aide demander aux surveillants ou moi !......................................

    Et puis il continua à parler mais moi j’étais plongée dans mes pensées. Je me disais que je me ferais peut être plein de nouvelles amies et peut être tombé amoureuse………….>//< (sa >//< veut dire se fâcher en rougissant, qu’on et gêner et qu’on veut que l’autre se taise)

    Surement pas !

    Je me remis à réécouter.
    Le directeur : bon maintenant vaut professeur principale vont vous prendre en charge, je commence l’appelle.

    Il dit plusieurs prénoms, et le mien aussi. On devait se ranger dans une colonne rouge. Je me suis mis à coter de Maelys. Et puis on avança jusqu’en classe. On rentra dans une classe et s’installa. Bien sur je me suis mis a coter de Maelys. La prof nous donna des papiers et nous parla de plein de trucs. A la fin des cours, Maelys me ramena cher moi !

    J’expliquais tous a mes parents et leurs donnais les papiers que je devais. Quand j’avais fini ma mère me demanda si je m’étais fait des amies.

    Moi : non mais j’en et pas besoin comme j’en n’ai déjà

    Ma mère : ma elles quand elles vont avoir des amies tu te trouveras toute seul.

     

    Je montais dans ma chambre sans lui avoir répondu et je m’asseyais sur mon lit puis réfléchit  

     

    chapitre 1: la rentrée

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:15

    trop bien *o*

    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:17

    merci, sa peut de donner des idées pour ta fic'

    3
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:18

    mais l'action commence dans le chapitres 3, 5,7

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:20

    (non je n'aime pas trop copier les idee des autre mais merci pour la proposition ^^)

    okkk je vais les lire *^* 

    au fait si t'a besoin d'aide ma porte est tj ouverte ^^

    5
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:33

    pour ta fic' si ta besoin j'ai plein d'idée

    ok merci, je vais mettre le chapitre 3

    6
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:37

    :) merci et dr ^^

    7
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:39
    8
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:42

    c'etait rapide oOo

    9
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:49

    je l'avais déjà écrite la je suis entrent Ecrire le chapitre 7 

    10
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:50

    ta lus le chapitre 3

    11
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:50
    12
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:52

    non je suis entrain de lire le 2eme

    13
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:57
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :